Agir pour une société plus juste. Solutions durables pour le développement

организации одесса

ADJOHOUN| CLÔTURE DU PROJET PSCC

HOME373x226 001

Une grande cérémonie marque la fin du projet de “Appui à la promotion des droits socio économiques des femmes dans les communes d’Adjohoun et de Bonou”. ACTION Plus en collaboration avec la CISV a procédé à l’inauguration d’un magasin de centralisation des produits agricole et à la remise d’équipements de transformation aux groupements féminins de l’Union communale des groupements de femmes (UCGF) des Communes d’Adjohoun et Bonou.

 Jeudi 6 Juin 2013 à Adjohoun a eu lieu la cérémonie d'inauguration de l'entrepôt que l’ONG ACTION Plus, avec son partenaire international, l'ONG italienne CISV-Comunità, Impegno, Sviluppo, Volontariato-, vient de réaliser dans le cadre du projet “Appui à la promotion des droits socio économiques des femmes dans les communes d’Adjohoun et de Bonou”.

En présence des autorités locales de deux Communes, du représentant du Programme Société Civile et Culture et de nombreux autres invités estimés, un nouveau magasin de centralisation des produits agricoles transformés par les groupements des femmes a été inauguré par le Directeur Exécutif de ACTION Plus, Monsieur Maixent OGOU et la représentante de la CISV au Bénin, Madame Viviana BRUN.
Après le processus de renforcement des capacités organisationnelles de l’Union Communale des Groupements Féminins de la Commune d’Adjohoun (UCGF), cette structure a été choisie comme la bénéficiaire du magasin et a été chargée de la gestion de toutes les activités menées par ses membres.

La cérémonie d’inauguration en faites n’est que la phase finale d’un processus de 7 mois de projet pour le soutien des femmes. Avec l'objectif de créer des initiatives économiques comme seul moyen de promotion et de respect de leurs droits, ACTION Plus et la CISV ont travaillé à l'appui des groupements des femmes dans les Communes d’Adjohoun et Bonou.

14 les groupements de femmes qui ont été directement touchés par les activités du projet. Le nouveau magasin est une structure de convergence des produits agricoles transformés en vue de leur stockage et leur commercialisation.
Lors de cette journée, les 14 groupements ont reçu les matériels et équipements nécessaires à améliorer la qualité et la quantité des produits issus de la transformation.

Tous les groupements ont suivi un plan des formations techniques pour l’utilisation des nouveaux instruments et le développement des meilleures techniques de transformation et de conservation des dérivés du manioc et des noix de palme.

En plus, une formation spécifique en gestion et en vie associative a été suivie par les membres des groupements et leur permettra de mieux gérer au quotidien leurs comptes et l’organisation interne du groupement. La totalité des formations leur permettra de rationaliser la conduite de leurs activités, de mieux les gérer et de s’organiser pour plus de représentativité, de défense de leurs intérêts.

La cérémonie d’inauguration du nouvel magasin d’Adjohoun a été également l'occasion de présenter les autres matériaux et les constructions réalisés dans le cadre du même projet et conçu pour apporter un soutien concret aux centres qui donnent assistance aux femmes et aux jeunes filles victimes de violence.

 

исскуство

сайт с нуля

 Mentions légales  |  Confidentialié  |  Politique de sécurité   

Tous droits réservés