Agir pour une société plus juste. Solutions durables pour le développement

организации одесса

Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles

ACTION Plus est à côté des femmes, pour les soutenir dans leurs activités productives et commerciales afin qu'elles puissent garder leurs enfants et ne soient pas obligés de les éloigner de la famille, vendus à effectuer des travaux domestiques dans des villes ailleurs, ou de donner leurs filles en mariage encore trop jeunes en échange d'argent. L'engagement d'une action dans la défense des femmes va donc de pair avec la protection des enfants.

ACTION Plus est en train de mettre en œuvre un projet du Programme Société Civile et Culture « Projet d’appui à la promotion des droits socio-économique des femmes dans les communes d’Adjohoun et de Bonou », avec l’appui de l'ONG italienne, CISV sur un financement de l'Union Européenne et le soutien du Royaume de Danemark. Le projet a comme objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des organisations féminines dans les communes d'Adjohoun et de Bonou et de contribuer à la diminution des cas de mauvais traitements chez les femmes et les filles dans les deux Communes. Pour obtenir ces résultats ACTION Plus s’engage à appuyer et équiper 14 groupements des femmes, à réaliser une infrastructure de centralisation des produits agricoles des groupements des femmes.

En outre, un plan de sensibilisation et de formation au niveau de la population est mise en œuvre dans les deux Communes.

ACTION Plus travaille dans la direction de toucher toutes les couches de la population. Le projet travaille en appui aux structures de base pour impulser un changement de comportement. Il s’occupe aussi de s’atteler à préparer le cadre de communication pour une meilleure attention aux nouvelles structurations à travers le plaidoyer en direction des autorités politico administratives, les leaders d’opinion, les chefs traditionnels pour un assouplissement des positions vis-à-vis des inégalités entre hommes et femmes qui rendent plus vulnérables la femme. Ainsi l’intervention est en étroite corrélation avec le code des personnes et de la famille et des diverses conventions ratifiées par le Bénin dont la « Convention sur l’Elimination de toutes formes de Discrimination à l’Egard des femmes ».

L’intervention est développée avec une implication efficace et croissante des structures décentralisées (Mairies d’Adjohoun et de Bonou ) et des services déconcentrés de l’état (Centre de promotion sociale d’Adjohoun et de Bonou) en vue de coupler les actions de prévention au respect de la réglementation au   développement de conditions de pérennisation de l’action.

 

 

Avec le partenaire CARE Bénin Togo  ACTION Plus a mené en outre diverses actions d’éducation en matière de changement de comportement. L’initiative ETODE a permis de mobiliser la communauté d’Adjohoun sur les questions de violences faites aux femmes et aux filles et d’équiper le Centre VIGNON en matériel de pâtisserie et de groupe électrogène pour mieux répondre aux besoins des ateliers de formation féminine.

Nos Publications

исскуство

сайт с нуля

 Mentions légales  |  Confidentialié  |  Politique de sécurité   

Tous droits réservés